samedi 16 novembre 2013

...et Septans a eu Huitans, ou "le Retour du Come Back de Miss Bazaar"!

Lecteur, Groupie...

Ça en fait un bail, hein? Tu me diras que j'exagères, et t'auras entièrement raison.

Pour tenter de me faire pardonner, je vais te montrer le gâteau que j'ai fait à l'occasion des huit ans de Grande Naine... (han, oui, elle grandit la canaille...)

Je te prie à l'avance de bien vouloir m'excuser... les nains étaient tellement excités sur le mode "le gâteauuuuuu, le gâteauuuuuuuu!!!!" que je n'ai pas pensé à prendre une photo avant qu'ils dévorent. Donc j'ai reconstitué le décor le lendemain.
Sales mômes.

Le dehors... très girly. Du diam's, du papillon, du rose. Toujours en pleine période princesse.

Note les trous des bougies et les traces de doigts des sales mômes.


Le dedans... choco-framboise, les parfums préférés de Huitans.


T'as vu mon plat vintage?

Pour réaliser cette merveille, qui rentre dans un moule à manqué de 35cm de diamètre, trouvé chez Thema Déco, il te faut :

- 500 ml d'huile de tournesol
- 200 ml de lait demi écrémé
- 500 g de sucre en poudre
- 8 œufs
- 600 g de farine avec levure incorporée
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 100 g de cacao non sucré en poudre
- 2 cuillères à café d'extrait de vanille

(cette recette est inspirée du gâteau zèbre de Chez Requia, dont j'aime beaucoup la texture. Je te conseille d'ailleurs de tester la version originale, qui est certes longue à faire, mais top niveau visuel pour des gamins!)

Donc tu mélanges tous tes ingrédients, du beurres/farines ton moule, et t'enfournes dans un four préchauffé à 180° pendant... longtemps. Au moins une bonne grosse heure, vue la taille du moule. Et pour savoir si c'est cuit, tu plonges une fine lame au centre du gatal.


Pour la garniture, j'ai mélangé 750g de mascarpone à presque tout un pot de "fruit à tartiner" Andros® saveur framboise.
J'ai utilisé le restant du pot pour tartiner le dessus/les côtés de mon gâteau afin d'y faire tenir la pâte à sucre utilisée pour le décor.

Voilà, tu sais tout!

J'te fais des bisous, et je te dis à bientôt pour de nouvelles aventures!

En bonus : le gâteau que j'ai fait à Grande Naine pour l'école : le gâteau zèbre de Chez Requia, un glaçage chocolat, des MnM's® et des Kit Kat ®!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire