lundi 17 décembre 2012

Je protège mes lèvres en hiver - mes baumes du moment!

Lecteur, Groupie,

Le froid est là, tes lèvres en souffrent forcément...
J'ai fait pour toi une petite sélection de soins efficaces... C'est parti!

Tout d'abord, des choses que je t'avais déjà présentées, à savoir, pour la version "non teintée" :
- le Baume Lèvres Réparateur Clarins
- le Baume Lèvres Nutri-Réparateur Terra Humana
Sans oublier le beurre de Karité pur, de préférence bio, à mettre la nuit en masque!

Pour la version teintée, on a :
- le Lip Butter Jasmine de Korres
- l'Eclat Minute Embellisseur Lèvres Clarins

Je vais rajouter à cette liste deux petites choses testées (et approuvées!) récemment.

En premier lieu, un soin que j'avais utilisé il y a plusieurs années. Je ne sais pas pourquoi je ne l'utilisais plus... J'ai sûrement été tentée par d'autres nouveautés (et puis je me rappelle l'avoir désespérément cherché une année sans le trouver... Blasée, j'avais pris autre chose!).

Nous voilà donc partis à la découverte de Ceralip Crème Lèvres Réparatrice de La Roche-Posay.





Ses promesses :

"Reconstitue les lèvres sévèrement desséchées et fendillées, parfois suite à des traitements médicamenteux. Rétabli le confort cutané. Sans parfum, sans conservateur, CERALIP minimise les risques d'intolérances.
Réparées, les lèvres retrouvent confort et douceur."


Ses ingrédients :

Caprylic/Capric Triglyceride, PPG-5 Pentaerythrityl Ether, PEG-5 Pentaerythrityl Ether, Butyrospermum Parkii/ Shea Butter Fruit, Cera Alba/Beeswax, Hydrogenated Vegetable Oil, Silica Dimethyl Silylate, Glycine Soja/Soybean Sterol, Citric Acid, BHT.

Alors euh, oui, c'est pas bio. C'est clair.


Sa présentation :

Tube à embout biseauté de 15 ml. Je suis en train de remarquer qu'il n'y a pas de petit dessin qui te dit combien de temps tu peux le conserver une fois ouvert... mais il y a une date de péremption.
Environ 5€ en pharmacies et parapharmacies.


A l'application :

On a de suite une sensation d'hydratation. L'odeur est assez neutre. J'aime beaucoup ce produit, malgré sa compo... c'est vraiment ça qui me chafouine.


Next one : le Baume Lèvres au Beurre d'Abricot de Bio-Beauté by Nuxe.


Tu l'aimes ma pierre?


Ses promesses :

"Des lèvres belles à croquer. Un soin des lèvres réparateur et sublimateur.
100% d’origine naturelle et certifié Bio, le Baume Lèvres BIO-BEAUTÉ® puise sa force réparatrice dans des beurres et des huiles de fruits.
Ce Baume Lèvres nourrit (Huile de Pêche et de Framboise Bio) et restaure la barrière cutanée (Beurre tendre d'Abricot et de Karité Bio).
Sa texture délicieusement fondante habille les lèvres d’un fini brillant sublimateur ! Son parfum 100% d’origine naturelle aux notes de Poire et Prune va régaler les gourmandes avec son goût légèrement sucré de Praline.
Les lèvres abîmées sont réparées : 91%* et apaisées : 100%*. Elles sont sublimées : 96%*.
Des résultats prouvés en conditions climatiques extrêmes au Canada.
*Test d’usage sous contrôle dermatologique, réalisé sur 23 volontaires pendant 28 jours en conditions climatiques extrêmes au Canada
 -% des volontaires en accord avec les allégations juste après application.
Une action sublimatrice immédiate grâce à l’association de 3 Polyglycérides végétaux de Tournesol ultra-fondants qui laissent un joli fini brillant (sans effet collant)."


Ses ingrédients :

Hydroxystearic/Linolenic/Oleic Polyglycerides - Oleic/Linoleic/Linolenic/Polyglycerides  -Sesamum Indicum Seed Oil - Cocos Nucifera Oil - Prunus Armenica Kernel Oil, Hydrogenated Apricot Kernel Oil, Butyrospermium Parkii Butter - Copernicia Cerifera Cera/Copernicia Cerifera Wax - Dicaprylyl Carbonate - Helianthus Annuus Seed Oil - Fragrance - Tocopherol -Prunus Persica Fruit Extract - Rubus Idaeus Fruit Extract, Linalool.


Sa présentation :

Ici aussi, tube de 15 ml avec embout biseauté. Il se conserve 6 mois, environ 7€.


A l'application :

Bonne hydratation immédiate. Une odeur (oserais-je dire un goût?) légèrement biscuité. Ils disent praline, oui, admettons. Il me plaît!



Voilà donc deux baumes à lèvres que je valide! A toi de choisir selon ta sensibilité plus ou moins... "biologique" !
Et sinon, tu utilises quoi ces temps-ci?







     
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire