jeudi 11 octobre 2012

No silicones, la suite - mes shampoings chouchous [Part III]



Lecteur, Groupie,

On est repartis pour les choses sérieuses le glam', les paillettes et les futilités!
J'avais commencé une série sur mes shampoings chouchous sans silicone, tu t'en rappelles?

Ben je continue!

Après l'été, le soleil, le chaud, tout ça, mes cheveux se sont retrouvés un peu flagadas, cassants... Bref, pas top.

J'ai donc été tentée par un produit de chez Phyto, j'ai nommé Phytokératine.
Phytokeratine

Comment, tu ne connais pas Phyto? Ils sont, je cite "pionniers du soin des cheveux par les plantes" aka "on fait des produits pour ta crinière de déesse qui n'ont pas trop d'ingrédients cracras dedans". Plutôt intéressant, non? En tous cas, moi ça me plaît!

Donc, revenons-en à nos moutons : Phytokératine.


Ses promesses :

"PHYTOKÉRATINE, à la kératine végétale, est le programme réparateur qu’il vous faut.
Shampooing, après-shampooing, sérum, le trio « anti-casse » d’urgence qui va tout remettre en ordre en quelques jours. Le Kérato-Filler, l’innovation de PHYTO, injecte la kératine végétale au plus profond de la fibre capillaire. Les brèches se comblent, les cheveux se reconstruisent, se réhydratent et se lissent.

L'ultra performance de la kératine végétale pour une remise en beauté immédiate. La protection absolue des cheveux pour un résultat durable.

Le shampooing PHYTOKÉRATINE, sans sulfate, nettoie en douceur et respecte les cheveux sensibilisés. La matière interne de la fibre capillaire est reconstituée. Les cheveux sont plus résistants, souples et soyeux.

Efficacité réparatrice dans 75%* des cas
Cheveux plus résistants dans 72%* des cas
Efficacité anti-casse dans 67%* des cas

*test d’usage sous contrôle dermatologique effectué sur 61 volontaires après utilisation du shampooing Phytokératine + Phytobaume Réparateur + sérum Phytokératine."


Ses ingrédients :

Viola tricolor extract, water, sodium lauroyl sarcosinate, cocamidopropyl betaine, disodium cocoamphodiacetate,glycerin, peg-15 cocoployamine, sodium chloride, acrylates copolymer, glycol distearate, polyquaternium-22, caprylic triglyceride, hydrolyzed corn protein, hydrolyzed soy protein, hydrolyzed wheat protein, laureth-4,polyquaternium-10, citric acid, sodium benzoate, fragrance, coco-glucocide, glyceryl oleate, panthenol, punica granatum seed extract, potassium sorbate, guar hydroxypropyltrimonuim honey, silica dimethyl silylate, atelocollagen, tocopherol, chitosan, sphingolipids, cyclodextrin, dextrin, phenoxyethanol, butylene glycol, pentylene glycol, benzoic acid.

Là-dedans, tu as donc de l'extrait de pensée sauvage (c'est quand tu te dis GRAOUUUU dans ta tête),des dérivés d'huile de coco, de miel, de riz, des hydrolysats de protéines de maïs, de blé et de soja, des extraits de grenade entre autres choses.
Il n'y a pas de sulfate, pas de silicone.


Sa présentation :

C'est un flacon en alu de 200ml. Et le gros point faible du shampoing est là, selon moi : il y a un bouchon tout bête, à vis. Pas de bouchon à clapet, pas de flacon-pompe... Bref, d'une t'as tendance à trop en faire couler et de deux c'est franchement pas pratique sous la douche...
Environ 10-11€ selon le point de vente, il se conserve 12 mois.
Point positif : le flacon en alu et la boîte en carton sont recyclables.


A l'application :

On a un shampoing blanc, crémeux, onctueux. Pour peu que les cheveux soient bien mouillés, il est très facile à appliquer. Il mousse bien (j'aime bien la mousse, même si c'est pas ça qui lave, oui, je sais), et se rince facilement.
L'odeur est sympa, douce, pas entêtante.

Sur le long terme, il a tenu ses promesses. L'état de mes cheveux s'est amélioré, il sont plus doux, cassent moins, plus "hydratés".
Je le combine avec un masque de la même marque, dont je te parlerai bientôt.

Alors, qu'en penses-tu? Tu connais Phyto? tu es adepte de leurs produits, tu n'aimes pas? raconte!



Crédit photo : Phyto
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire