vendredi 20 juillet 2012

No silicones, la suite - mes shampoings chouchous [Part II]

Lecteur, Groupie,

Autant te le dire de suite, j'aurais préféré écrire ceci plus tôt. Mais les vacances, c'est pourri chez moi côté écriture!
Je continue donc dans la série des shampoings sans silicone qui ont changé ma crinière en chevelure de déesse.

Pas de bio aujourd'hui, mais du shampoing qui se trouve en parapharmacie, j'ai nommé NoDé de Bioderma.


Nodé, c'est pour Non Détergent.


Ses promesses :

La base lavante non irritante et non délipidante de Nodé Fluide permet de nettoyer parfaitement les salissures et d’éviter le regraissage trop rapide des cheveux.
Ses propriétés gainantes et restructurantes renforcent la tige capillaire, facilite le coiffage et redonne du 
volume au cheveu.
Régulièrement utilisé, Nodé Fluide évite les déséquilibres capillaires. 


Ses ingrédients :


Mais si, t'y vois. Tu notes qu'il n'y a pas de silicone, mais qu'il est loin d'être bio, je te l'accorde.


 Sa présentation :

Il existe en flacons de 200 ou 400ml. Il se conserve 12 mois. Environ 7€ les 400ml dans les parapharmacies.



A l'utilisation :

Ben tu vas voir, c'est comme un shampoing normal dis donc! Tu en mets sur ta touffe mouillée, tu masses gentiment, tu riiiiinces longtemps. Doivent crisser, tes cheveux. Pis ils te conseillent de recommencer, mais si ta touffe est pas trop cracra, c'est pas forcément nécessaire je trouve.

Le truc qui peut surprendre, c'est qu'il est très liquide! comme de l'eau!


J'avais choisi ce shampoing - outre pour ses qualités non siliconées - pour son côté "non détergent", qui me semblait sympathique et m'intriguait en même temps. Et aussi parce que Bioderma nous dit qu'il peut être utilisé en usage quotidien - je te rappelle que jusqu'à il y a quelques mois, je devais me laver les cheveux chaque jour.

Hé bien j'ai pas mis longtemps à être convaincue! Il est vraiment doux, sent bon (une légère odeur de fleur d'oranger), et ne décape pas!
Associé aux autres shampoings dont je t'ai déjà causé ici, me voilà avec une nouvelle chevelure!

Longue vie aux cheveux non siliconés!!!



- Voilà pour la deuxième partie... la suite viendra!-
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je l'ai testé mais je n'ai pas aimé sa texture trop liquide à mon goût et le fait qu'il ne mousse pas du tout, même si je sais que les shampooings qui ne moussent pas sont les moins agressifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non seulement ils sont moins agressifs, mais surtout, c'est pas la mousse qui lave ;)
      Dans la prochaine partie, je parlerai d'un shampoing qui mousse plus, va :)

      Supprimer
  2. oh, celui là aussi il me dit bien !! je me lave les cheveux plus souvent qu'il ne faudrait à cause du sport, je peux pas rester sans me laver les cheveux après le sport, bieurk, du coup un shampoing tout doux ça me parle !! :)

    RépondreSupprimer