mercredi 4 juillet 2012

Mea Capilla Culpa!

Lecteur, Groupie,

Je dois te confesser quelque chose : je me suis trompée. Je t'ai conseillé des produits que je n'utilise absolument plus. Et que je n'utiliserai plus jamais.

Quels sont ces produits dont je te parle? Hé bien... des shampoings/après-shampoings. Il y a quelques mois, j'avais été très enthousiastes par deux fois, sur des petites choses qui avaient changé ma routine et ma vie capillaires : c'était ici et .

Mes cheveux, tout un programme... Ils étaient secs aux pointes, regraissaient très vite, au point que j'étais obligée de les laver tous les jours. Pas glop hein? Ouais, mais je suis sûre que je n'étais pas la seule.

Je parle au passé, car la situation a totalement changé!! Pourquoi?
Tout simplement parce qu'en ayant un blog, en en lisant d'autres, en m'intéressant de plus en plus à la compo des produits, on se pose des questions... Et on fait ses petites expériences.

Mon expérience à moi, grandeur nature, elle a commencé il y a environ 8 ou 9 mois. Ras le bol de me mettre des saletés dans les cheveux! J'ai donc décidé de me mettre aux shampoings bios, et/ou moins cracras niveau compo.

Shampoing après shampoing, mes cheveux allaient de mieux en mieux. Moins gras, moins secs, plus... normaux. Oui, je t'assure!

Comment se fait-ce? Eh bien les coupables selon moi ne sont autres que... les silicones.




Sont fourbes en plus, ils sont pas marqués "silicones"dans la compo. Ils portent des noms aussi doux que Dimethicone, Cyclopentasiloxane, Cyclomethicone... en gros, ils finissent par -cone ou -siloxane.

Bizarrement, depuis que je les ai éradiqués de mes produits pour cheveux, ils sont beaaaaucoup plus en forme! Depuis 6 gros mois, ils regraissent moins vite, sont moins secs, plus souples, plus brillants, j'arrive à passer 48 voire 72h sans les laver... totalement inédit, ça ne m'était pas arrivé depuis ma lointaine jeunesse!

Donc, si tu as toi aussi le même genre de soucis que moi, je ne peux te conseiller qu'une chose! Vire-moi ces fichus silicones de la compo de tes produits!! Au pire ça marche pas, au mieux... Tu l'auras, ta crinière de déesse!

Si tu veux en savoir plus sur les silicones et te faire ton propre avis, je te conseille cet article très, très bien fait du Cosmétologue.

Très bientôt, je te causerai des shampoings que j'aime beaucoup!






       
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. j'ai fait exactement le même constat que toi ! si tu veux voir quels produits j'utilise je viens de faire un article dessus !

    RépondreSupprimer
  2. Ton article ainsi que ceux à venir avec tes tests de shampooings m'intéressent au plus haut point : mes cheveux ne supportent plus les silicones des shampooings et j'ai bien l'intention de remédier au problème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça arrive dès que possible, mais je suis moi aussi une maman occupée ;)
      Je fais au plus vite!
      Merci de ta visite :)

      Supprimer