vendredi 2 décembre 2011

Thémis & moi... épisode 2!

Lecteur, Groupie,

Les crèmes en tous genres et moi, c'est une histoire d'amour. Surtout quand il s'agit d'hydrater mon joli corps musclé.
Ces temps-ci, arrivant au bout de mes crèmes habituelles, j'ai dû m'en trouver une nouvelle. Pourquoi ne pas racheter les précédentes? Par pur esprit de contradiction, de soif de découverte, et de blog à alimenter.
Ou, plus sérieusement, parce que j'avais été déçue de la compo, ou encore parce qu'il n'hydratait plus assez ma peau quand la bise fut venue.

Donc, me baladant dans les rayons surfant sur mon site de produits bios préféré, je suis tombée là-dessus, et je ne le regrette pas!
Je te présente donc la Crème Corporelle Thémis !



Thémis, je t'en avais parlé il y a un long moment... Et leur site internet est toujours inaccessible. Hum. Passons.


Ses promesses :

Soin naturel onctueux, au toucher doux, léger et non gras, pour aider votre peau à se protéger des agressions extérieures et maintenir une hydratation optimale au fil du temps. Enrichie en huile de buriti et de sésame, aux qualités naturelles émollientes et protectrices, cette crème laisse la peau douce, lisse et délicatement parfumée.


Ses ingrédients :


Pour une fois que l'ingrédient number one c'est pas de l'eau... youhou! Bon, ok, y a de l'alcool inside. Mais le beurre de mangue, je dis yeahh! Il est souvent utilisé dans les soins capillaires, mais il marche aussi bien sur le corps!
Associé à l'huile de sésame et de buriti, t'as donc un combiné hydratant, assouplissant, régénérant... j'achète!


Sa présentation :

Tube à clapet de 200ml, environ 13€. Attention cependant, il ne se conserve que 4 mois.


A l'application :

On a une texture légère, à mi-chemin entre lait et crème. Aucun souci à l'application, elle est absorbée rapidement.
Un parfum léger lui aussi, pas trop persistant, assez agréable, verveino-citronné.

Concrètement, je suis assez séduite. Ceci dit, je crois qu'elle ne conviendra pas à des peaux très sèches.

As-tu essayé cette crème? un autre produit de la marque? raconte!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Moi j'ai essayé la gelée fondante de themis qui est une vraie tuerie!!! c'est une sorte de gel transparent qui se tranforme en crème quand on le rince. Ca démaquille super bien et ça sent trop bon.

    RépondreSupprimer
  2. @Marie: j'irai voir ça! ça a l'air chouette!
    Merci de ta visite :)

    RépondreSupprimer
  3. Une question essentielle (et existentielle ?!) vient poindre dans mon sublime cortex : suis-je la seule au monde à ne JAMAIS finir ses pots, flacons et autres tubes de crème corps ?
    Tu penses à une malédiction ou finalement des milliards de femmes n'osent le dire en public mais sont comme moi ?

    RépondreSupprimer
  4. @Arwenn (tu parles d'un nom de scène huhu!) : franchement, moi, je les finis (faut dire que je me tartine abondamment après chaque douche quotidienne, sinon je ne survis pas de la peau).

    Faudrait creuser, et faire un sondage :p

    RépondreSupprimer