mardi 22 novembre 2011

Tes mains, le froid... objectif : ne pas perdre les bonnes habitudes...!



Lecteur, Groupie,

C'est officiel : on commence sérieusement à se geler le croupion. Et s'il y a bien une partie de toi qui est ultra-exposée aux frimas, à l'eau calcaire, et au reste... non, ce n'est pas ledit croupion, ce sont tes mains.
Il faut donc les hydrater tous les jours, comme le reste de ton joli petit corps, sinon tu risques de te retrouver avec des mains en papier de verre *grat' grat'*...
L'autre jour, me baladant dans mon hyper préféré (ou pas!), farfouillant comme d'hab au rayon biouty, j'ai repéré un petit flacon pour mes mains... une marque que je connaissais pour l'avoir vue en GMS, mais j'avoue, je n'avais jamais rien acheté de chez eux.

Là, soyons fous, je me suis lancée, et je ne regrette pas! De quoi s'agit-il? de la Crème Mains à l'Huile d'Argan Le Petit Olivier !

Au départ, j'ai pris cette crème pour son petit format, compatible avec mon sac à main...!


Ses promesses :

Véritable concentré d'ingrédients d'origine naturelle, cette crème mains à l'huile d'argan vise à lutter contre les premiers signes de l'âge, tout en offrant à vos mains une hydratation* intense.
*hydratation des couches supérieures de l'épiderme 


Ses ingrédients :

Ce que nous dit la marque :
Huile d'Argan bio 3%
Beurre de karité bio 5%
Actif éclaircissant (algue brune) 2,5%
Sans Paraben
Sans phénoxyethanol
Sans silicone
Sans parfum de synthèse
99% d'ingrédients d’origine naturelle
23% d'ingrédients issus de l’agriculture biologique

Plus en détails, ça donne :

Aqua(Water)- Helianthus Annus (Sunflower) Seed Oil - Butyrospermum Parkii (Shea) Butter - Cetearyl Alcohol - Glycerin - Argana Spinosa Kernel Oil - Glyceryl Stearate Citrate - Glyceryl Dibehenate - Ascophyllum Nodosum Extract - Biosaccharide Gum-1 - Tribehenin - Glyceryl Behenate - Glyceryl Caprylate - Cetearyl Glucoside - Xanthan Gum - Parfum (Fragrance) - Sodium Levulinate - Sodium Anisate - Sodium Benzoate - Potassium Sorbate - Citric Acid - Limonene - Linalool - Geraniol - Citral - Farnesol.


Sa présentation :

Présenté en tube de 50ml, petit format pratique. Il se conserve 12 mois une fois ouvert. Environ 5€ en GMS.


A l'application :

La crème est blanche, crémeuse. Très agréable à utiliser, elle pénètre facilement, rien à redire là-dessus.
Côté parfum, c'est une odeur légèrement citronnée, qui ne reste pas non plus des plombes sur les mains.

Je ne me prononcerai pas sur l'effet "anti-âge/anti-tâches" puisque je suis encore si jeune et belle que mes mains sont ultra-magnifiques *hum*.

En bref, elle fait bien son boulot cette crème. Toutefois, en cas de sécheresse intense, elle ne sera probablement pas suffisante.

Et toi, tu as testé cette marque? tu connais d'autres produits de chez eux? Quelle est ta crème mains préférée?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'utilise leur savon pour laver mes pinceaux! Ils ont des masques qui ont l'air sympa aussi. j'aime beaucoup ces marques "du Sud", et mes crèmes mains préférées sont celles de Petit Marseillais, j'en fais une cargaison quand je suis en France :)
    Mais cette crème me fait envie!

    RépondreSupprimer
  2. @Copine de Londres : bonne idée pour laver les pinceaux!
    Ils jouent pas mal sur le côté terroir/sud niveau marketing, comme le Petit Marseillais... Par contre chez LPM ils te font croire que c'est du naturel alors que clairement pas!

    Merci de ta visite :)

    RépondreSupprimer