samedi 3 septembre 2011

Bye bye les rougeurs!

Lecteur, Groupie,

Après mon épisode intitulé "Bye bye les cernes!"(un gros succès cet épisode, merci!!), je t'avais promis la suite... la voilà!

Ai-je besoin de préciser que ce billet n'est PAS sponsorisé?

[Confession coming] Depuis ma première grossesse, Ô joie foutues hormones, j'ai le grand privilège de souffrir d'une pseudo couperose située sur les pommettes... Rien de très, très apparent (genre pas de gros vaisseaux immenses), mais plutôt des rougeurs diffuses qui, faut bien le dire, me cassent les cou... ovaires.

Alors oui, j'ai essayé des trucs divers et variés, la base verte qui te fait ressembler à Hulk mais qui traite pas, la crème qu'est supposée traiter mais que ça fait comme si t'avais rien mis...

Et lors de ma première commande Etat Pur, je m'étais dit que tant qu'à faire, qu'on a rien sans rien, qui ne tente rien n'a rien, que j'allais arrêter d'utiliser des expressions à l'emporte-pièce toutes faites qui ne servent qu'à meubler, et commander l'Actif spécial couperose : la Rutine.



Ses promesses :

La Rutine est très connue dans le monde médical pour sa capacité à protéger les vaisseaux sanguins. Elle renforce efficacement la paroi des vaisseaux et contribue à réduire l’apparition des petites rougeurs localisées de la peau.

Des études scientifiques et des publications reconnues montrent que la Rutine agit à différents niveaux dans la peau :
Diminution de la perméabilité et de la fragilité vasculaire
La Rutine, molécule de la famille des flavonoïdes, diminue la perméabilité capillaire par différents mécanismes complexes. Le flux de sang dans les petits vaisseaux est régulé et leur dilatation est réduite.

Protection de la paroi des vaisseaux sanguins
La Rutine agit sur les radicaux libres qui endommagent les parois vasculaires. En neutralisant ces espèces moléculaires réactives, elle renforce la résistance des vaisseaux.

Si tu veux en savoir plus sur leurs travaux cliniques et cie, tu files sur le site!


Ses ingrédients :

Rutine, molécule pure extraite du Fava d’Anta et de l’Uncaria (taux de pureté = 94%) [RUTIN]
Le flacon contient 270 mg d’Actif pur.
C’est la quantité nécessaire pour que chaque application effectuée dans le respect des conseils d’utilisation, délivre à la peau la dose efficace recommandée par les études scientifiques.

A cela, ils rajoutent leur système IN-SKIN® pour que tout ça se diffuse bien dans le dedans de ta peau, et qui contient :
AQUA/WATER/EAU*, DICAPRYLYL CARBONATE, PROPANEDIOL, ALCOHOL, C14-22 ALCOHOLS, CAPRYLOYL GLYCINE, XANTHAN GUM, LEUCONOSTOC/RADISH ROOT FERMENT FILTRATE, C12-20 ALKYL GLUCOSIDE, CETEARYL ALCOHOL, SODIUM HYDROXIDE, COCO-GLUCOSIDE.
*eau isodermique / isodermic water.


Sa présentation :

Comme la plupart des Actifs visage Etat Pur, il se présente sous la forme d'un flacon compte-goutte original, puisque les gouttes sortent lorsqu'on appuie sur le fond mou souple du flacon. 
14,60€ les 15 ml sur le site de la marque (faut dire, y a pas de boutique worldwide, mais je crois quand même qu'ils vont en ouvrir une à Paris sous peu).


A l'application :

L'Actif est de couleur jaune/vert, c'est sa couleur naturelle parait-il. Ne t'inquiète pas, tout est absorbé par ton joli minois et tu ne ressembleras pas à Hulk qui aurait chopé une hépatite.
Tu prends 3 à 5 gouttes, tu appliques gentiment sur ton visage (après la lotion et avant le sérum, n'oublie pas!). Ça pénètre bien, pas de souci particulier.

C'est pas tout ça, mais est-ce que c'est efficace?

Ben oui. Je dirais même OUI! 
Sur moi, les rougeurs se sont nettement estompées au bout d'un mois d'utilisation, les petits vaisseaux sont vraiment moins visibles, bref c'est juste génial! 

Tu l'auras compris, entre les cernes moins visibles et les rougeurs qui sont devenues des roseurs, je suis totalement in love avec cette marque!!


Et toi, tu as essayé? Comment / avec quoi camoufles-tu tes rougeurs disgracieuses?


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ah ben j'ai parlé des rougeurs hier et avant-hier sur mon blog. J'ai essayé pas mal de produits (Avène, Bioderma, Rubialine...) sans aucun effet. Me reste donc le camouflage et mes yeux pour pleurer lol

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu avec intérêt ton billet spécial camouflage... Le truc vert en particulier semble intéressant!
    Merci de ta visite ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis dans ma phase "enquête" sur cette marque!!! J'ai bien envie de tester, le concept me plait beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. @Les Coquetteries : Je trouve sincèrement que cette marque vaut le détour!

    RépondreSupprimer