jeudi 18 août 2011

Pour changer de la beauty-cosmetico-addiction...

Lecteur, Groupie,

Oui, je sais, ça fait un moment. Je compte les jours avant la rentrée scolaire...
Pour me faire pardonner, ou du moins essayer, je te donne une petite recette facile à faire, et uuultra-délicieuse...
J'ai nommé : le Fondant au chocolat !!

Pour réaliser cette petite merveille, il te faut :

250g de chocolat noir à pâtisser (du bon, hein)
125g de beurre
250 de sucre
4 oeufs
3 cà soupe RASES de farine

(meuh non je t'assure c'est po duuuu touuuuut calorique!!!)

Faire fondre le chocolat + le beurre (au croondes par exemple, ça marche très bien!)
Rajouter le reste, bien mélanger.
Mettre dans un moule rectangulaire (le mieux, en silicone, ou alors mettre un papier sulfurisé bien huilé; sinon, c'est indémoulable!).
Cuire 20 minutes (pas plus!!!) th 6, sans préchauffer.

Sortir immédiatement du four. Ca fait encore splotch splotch sur le dessus, c'est normal. Laisser refroidir (voire même le passer un bon moment au frigo) et DE-GUS-TER !!!!

Bien évidemment, tu peux ajouter des petites fantaisies : noix ou noix de pécan hâchées, framboises, morceaux de poire... Ataguiz' comme dit l'autre!

Amuse-toi bien, goûte-moi donc ça, tu m'en diras des nouvelles!


PS : Lecteur, toi aussi tu me manques, tu sais.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Après l'addiction aux cosmétiques, l'addiction au chocolat est bien placée aussi! Avec de la noix de coco saupoudrée dessus c'est top miam ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas fan de noix de coco, mais ça doit être pas mal pour ceux qui aiment effectivement ;)

    RépondreSupprimer
  3. Une amie commune l'avait fait l'autre jour et il est juste soooooooooo délicious....

    RépondreSupprimer
  4. Je fais la même recette et c'est vrai que c'est délicieux, mais 250g de sucre? J'en mets 100 ça suffit, essaye 150 pour voir:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend de la force de ton chocolat initial... Ici on aime comme ça!

      Supprimer