mercredi 1 juin 2011

Toi aussi tu as envie d'être dermo-relaxé?

Lecteur, Groupie,

Si tu as bien aimé l'Huile Démaquillante Lactée Edenens, y a de grandes chances pour que toi aussi tu sois emballé par la Sève Protectrice Dermo-Relaxante 1ères rides.

Je te vois venir de suite : NON, je n'ai pas de ride. Juste, j'me méfie, au cas où elles se pointeraient toutes sans prévenir, les garces.


- Je précise que je n'ai reçu cette crème qu'en format échantillon, je ne peux donc me prononcer sur ses effets à long terme -

Ses promesses :

Cette crème estompe les premiers signes du temps et sublime le teint grâce à une texture nacrée qui pénètre immédiatement. Sa somptueuse couleur or est le reflet de son incroyable richesse en vitamines.
Dès la première application, la peau est immédiatement décrispée et relaxée.
Après un mois d'utilisation, le nombre de ridules est diminué, la peau est plus lisse.
Jour après jour, en luttant contre les radicaux libres, la peau est protégée des agressions extérieures (pollution, stress, UV...).
Effet bonne mine, peau lissée et protégée, teint poudré et lumineux; excellente base de maquillage, elle est idéale pour entretenir le bronzage. Elle s'utilise sur tous types de peaux, et est non comédogène (et c'est quand même super important ça!!).


Ses ingrédients :

Arbre à Papillons

Aqua, Caprylic/capric triglyceride, Behenyl Alcohol, Dicaprylyl carbonate, Glycerin, Alcohol, Pyrus malus fruit water, HDI/trimethylol hexyllactone crosspolymer, Potassium palmitoyl hydrolyzed oat protein, Hydrolysed soy protein, Fagus sylvatica bud extract, Onopordum acanthium flower/leaf/stem extract, Mauritia flexuosa fruit oil, Acmella oleracea extract, Buddleja davidii extract, Palm glycerides, Sodium stearoyl glutamate, Sucrose palmitate, Ammonium acryloyldimethyltaurate/VP copolymer, Polymethyl methacrylate, Silica, Helianthus annuus seed oil, Tocopherol, Parfum, Hexyl cinnamal, Limonene, Linalool, Geraniol, Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, Phenoxyethanol, Potassium sorbate, Sodium benzoate, Benzoic acid, Sorbic acid, Citric acid.
Sans colorant, sans paraben.

On a donc : de l'extrait d'Arbre à Papillons (rien que le nom me fait rêver!!) qui protège l'ADN des cellules ; de l'Huile de Buruti, qui neutralise les radicaux libres et donne à la crème sa jolie couleur dorée ; un actif dermo-relaxant végétal, qui diminue les micro-contractions musculaires à l'origine des rides d'expression ; des pigments réflecteurs de lumière qui lissent la peau, et estompent les ridules par effet d'optique ; l'Extrait Phyto-Natif, quant à lui, apporte aux cellules les éléments nutritifs essentiels (peptides, acides aminés, minéraux...).
On a aussi de l'extrait de bourgeon de Hêtre, de l'eau de Pomme, de l'huile de Tournesol, de Chardon aux ânes (hi hannn!)...



Sa présentation :

Je radote -eh oui, grand âge oblige!- mais j'ai reçu le produit en échantillon classique. Ceci dit, la crème est présentée dans un tube sans retour d'air de 40 mL afin de préserver l'efficacité des principes actifs (bah oui, crème + air ambiant = oxydation, dégradation des propriétés du produit).
Le tout pour un prix d'environ 21€, ce qui est somme toute acceptable pour un produit anti-âge.


A l'application :

On arrive au plus intéressant... l'utilisation de la chose!
Tout d'abord, surprise! La crème est jaune pâle/dorée!! Ça fait bizarre, on a un peu peur de l'effet hépatite...




Sauf qu'en fait, ils sont pas fous chez Edenens, et lorsqu'on fait pénétrer la crème, pas de souci de couleur sur le visage!
La crème pénètre très bien, ne laisse pas de film gras, est assez hydratante pour moi qui ai une peau chelou-bilou. Je ne brille pas, le teint semble effectivement poudré.
La couleur donne un très léger effet teinté, bonne mine.
Mais le plus étonnant, c'est que la peau semble vraiment être plus lisse, plus... "détendue".
Et le petit plus qui fait beaucoup (en tous cas pour moi!) : l'odeur est juste délicieuse!!!

Tout ça pour te dire, Lecteur, que je songe vraiment à me procurer la version grand format de cette crème dès que j'aurai fini ma crème actuelle... C'est dire si je la trouve bien!!

Qu'en penses-tu? Tu connais? Raconte-moi!


Petit rappel, si cette crème t'intéresse : la marque Edenens organise un concours sur sa page Facebook jusqu'au 12 juin (je t'en avais parlé ici ) afin de gagner 10 tubes par jour!

A bientôt!


Crédit photos : Visoflora, Edenens.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai eu un peu peur de l'effet "tâche de pus" aussi, mais en fait, elle passe très bien cette crème.

    +1, l'odeur est hum .... yummy.

    RépondreSupprimer
  2. @Sarah : "tâche de pus"?? so glam'!! :-D

    RépondreSupprimer