dimanche 5 juin 2011

Test express - Vernis n°39 Blé doré - Couleur Caramel

Lecteur, Groupie,

Comme promis, un petit test rapide sur un des vernis Couleur Caramel que je me suis procurée récemment lors d'une vente privée.

Tout d'abord, un petit topo sur Couleur Caramel ; c'est une marque qui, je cite : "a pour ambition de permettre aux Hommes d'acheter des produits de haute qualité, respectant la Nature, les Hommes, les Animaux.Créatrice de concepts en matière de Développement Durable, la marque crée un véritable échange avec ses consommateurs, basé sur la transparence et la confiance.
Innovante et naturelle, Couleur Caramel séduit les femmes en quête de qualité, de sens, d'authenticité et de choix. Plus qu'un produit, elle propose une alternative de consommation accessible, pour préserver l'avenir."
Ils utilisent essentiellement des ingrédients issus du Commerce Equitable, des ingrédients naturels d'origine végétale et minérale issus de l’Agriculture Biologique. Couleur Caramel propose des formulations sans Colophane, sans Formol, sans Huiles minérales, sans Parabens, sans Phénoxyéthanol et sans Toluène.

Les vernis sont disponibles en 31 teintes différentes. Aujourd'hui, je vous montre ce que donne la teinte n°39, Blé doré!

Au soleil...

Sa présentation :

Le vernis est dans un flacon de 4 mL, ce qui est nettement moins que les vernis classiques, pour un prix d'environ 8€ en magasins bio, ou sur le net. Le prix est essentiellement lié aux ingrédients, puisqu'ils ne contiennent ni paraben, ni toluène, ni formol, ni colophane.


A l'application : 

Du fait de la taille du flacon, le pinceau, logiquement, n'est pas très grand.

A gauche, Couleur Caramel ; à droite, L'Oréal Resist&Shine

Donc cela prend un peu plus de temps d'appliquer le vernis... d'un autre côté, puisqu'il est moins grand, on risque moins de dépasser! Par contre, point très positif : il sent moins fort qu'un vernis classique type L'Oréal ou autre, et même le mâle s'en est rendu compte et a apprécié!

Le séchage est assez rapide, une minute environ.

Il n'est pas facile de photographier tous les reflets. Le flacon fait penser à un beige/rosé/doré, or à l'intérieur, sous certaines lumières, le résultat est carrément doré!!!




















Niveau tenue, hum. J'ai passé une base, 2 couches et un top coat... cependant, dès le lendemain, il commence à partir à certains endroits. J'avoue, je me sers de mes mains, ne faisant pas hyper-ultra gaffe à mon vernis!
C'est dommage, vu le prix, j'aurais aimé une meilleure tenue... à moins que ma base et mon top coat soient pourritos, ce qui est possible aussi !


Alors, ça te plaît? A bientôt pour la suite!


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'adore les petits vernis Couleur Caramel, je viens de flasher sur le tien, je trouve la couleur vraiment jolie et discrète !
    Le seul point noir c'est le pinceau, vraiment pas pratique. Pour la tenue, sur moi ils tiennent 2 jours sans base mais ça dépend peut être de la teinte !

    RépondreSupprimer
  2. jolie couleur !!!! bon moi je sais pas faire avec un petit pinceau, les minis c'est pas pour moi :p

    RépondreSupprimer
  3. La couleur est vraiment superbe, oui... mais je me demande de plus en plus si le manque de tenue ne vient pas de ma base.
    Il faudrait que je fasse un comparatif, mais les vernis partent en "pellicule" quand j'en mets me semble-t-il (pourtant j'alterne avec plusieurs bases!).
    Merci pour votre visite mesdames ;)

    RépondreSupprimer