jeudi 9 juin 2011

Sensuelle senteur d'été...

Lecteur, Groupie,

Aujourd'hui, on change! Ni soin visage, ni soin corps, ni maquillage... c'est de parfum dont je vais te parler!

Tout le monde a son (ses?) parfum chouchou... moi y compris. Mais pour cet été, j'avais envie de nouveauté.
Comme d'hab, de blog en site web, je cherchais des idées pour remplir mon armoire... et j'ai vu pas mal d'articles sur les nouvelles eaux fraîches de Caudalie.
Ni une ni deux, je fonce dans ma parapharmacie préférée... Yes! Elles y sont. Les 3! J'en sniffe une, deux, trois... et là : coup de foudre direct.
Ce coup de foudre, il n'est pas pour Fleur de Vigne, la première eau fraîche de Caudalie, créée en 2002.
Ni pour Zeste de Vigne.
Le mien, mon parfum à moi de cet été, ce sera Thé des Vignes!

Mathilde Thomas, la fondatrice de Caudalie, s'est entourée de trois grands parfumeurs pour créer ses eaux. Le "papa" de Thé des Vignes, c'est Jacques Cavallier, créateur entre autres l'Eau d'Issey, Jean-Paul Gaultier, Poême de Lancôme... de grands parfums!!

Regarde comme son écrin est beau!


Ses promesses :

Thé des Vignes, le crépuscule.
“Thé des Vignes est dédié à cet instant suspendu où, entre l’heure bleue du soir et celle très blanche du jour, le soleil encore chaud s’embrase à l’horizon avant de basculer de l’autre côté du monde.”





Mathilde Thomas souhaitait une fragrance aussi sensuelle que ce divin crépuscule.
Une senteur évocatrice de la douceur charnelle d’une peau de raisin quand elle se fait velours, aussi attirante que le pourpre quand il se fond dans le rose, aussi suave que lorsque les abeilles font leur miel des sucs perlant au pédoncule des grains.
Quelque chose de l’innocence, aussi…

Le musc a été choisi par Jacques Cavalier en thème central.
Nuage poudreux, liqueur de gingembre, infusion de fleur d’oranger et de jasmin, caresse prolongée de la nuque à la cheville.

Des trois fragrances de la Collection, Thé des Vignes est sans conteste la plus langoureuse et la plus secrète. La plus concentrée aussi, dosée à 10%. Elle est l’Eau du soir, l’Eau de noces, celle qu’on porte pour celui que l’on aime séduire, celui que l’on veut garder tout contre sa peau…


Ses ingrédients :

Alcohol, parfum (fragrance), aqua (water), ethylhexyl, methoxycinnamate (octinoxate), butyl methoxydibenzoylmethane (avobenzone), ethylhexylsalicylate (octisalate), limonene, linalool, citral.

Sans phtalates. Sans colorants artificiels. Testé sous contrôle dermatologique.


Sa présentation :

Toute en douceur, toute en transparence, cette eau fraîche est présentée dans un joli flacon en verre. Un dégradé de rose, des grains de raisin en relief, et un bel étui en carton ciselé façon asiatique.
Flacon vaporisateur de 50mL, environ 20€ en parapharmacie ou en ligne.


Oh! une grappe de raisin!


A l'utilisation :

Les mots qui me viennent, sont en fait des onomatopées... un mélange de huuuum, de waouuuh!!!!
J'adore!! Bien sûr, les goûts et les couleurs, tout ça... 
Une odeur de chaud, d'été, de chaude soirée d'été... Douceur, tendresse, sensualité...

Bref, tu l'auras compris, il ne m'aura pas fallu beaucoup de temps avant d'être accro... une demi-minute peut-être?

Et toi mon Lecteur préféré, quelle sera ta fragrance de l'été??


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: