mardi 21 juin 2011

Autopsie d'une Glossy...

Lecteur, Groupie,

Suite à mon billet doux d'hier soir, plusieurs damoiselles sont venues vers moi dans un élan de "haaaan?? c'est quoiiii??? je connais paaaas!!"

Je vais donc tenter de répondre pour le mieux à vos interrogations, petites coquines en manque de shopping!

Le concept de GlossyBox existe depuis un moment déjà outre-Atlantique (aux zétazunis, quoi), mais aussi en Allemagne, Royaume-Uni, etc... Oui, comme d'hab, on est à la bourre.
Je parle de Glossy, mais il y a aussi JolieBox, lancée quasi au même moment.

Le principe : tous les mois, on reçoit une jolie boîte avec 4 ou 5 produits de marque de luxe. Ce sont des tailles échantillon, of course.

C'est une formule abonnement, les deux sont au même tarif (10€ +3€ de fdp), sauf que la Glossy ne fonctionne qu'en abonnement mensuel (en tous cas pour l'instant), alors que la Jolie propose un abo annuel également. Sauf que pour la Jolie, c'est déjà sold out.

Si tu souhaites résilier ton abonnement, note qu'il faut 10 ou 14 jours selon la box pour que la résiliation soit effective.

Pour toi, j'ai décortiqué ma Glossy reçue hier... et je me suis livrée à un petit calcul.

On a :

- un mascara Giorgio Armani, "Eyes to kill excess", format 2mL.
Sur le site de Sephora, le format 6,9 mL est vendu 31,90€... ça nous fait un échantillon à 9,25€!

- un Herb Mask Menard (rhaaaa!! j'aime!), format 20g.
Sur le site Menard, le format 120g est à 63€. Echantillon à 10,50€!

- une crème mains Caviar Elizabeth Grant, format 15 mL.
Sur le site de la marque, il est à 50$ les 100mL. Echantillon à 5,25 €!

- un gel douche Invigorate, de chez Como Shambhala, format 50 mL.
Sur le site Coco Shambhala, 20£ les 300mL. Soit 3,76€!

- une crème voluptueuse pour le corps Flowerbomb de Viktor & Rolf, 40mL.
Chez Sephora, 69,50€ les 200mL... Echantillon à 13,90€ !

- une eau de parfum Flowerbomb de Viktor & Rolf, 1,5mL.
Toujours chez Sephora, 55,30€ les 30mL. Soit 2,76€!

Donc, si t'es douée en calcul mental (ou si t'as pris ta calculatrice) tu verras qu'il y a pour environ 45€ de produits! Pas mal non?

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Le montant exact de la valeur des produits est de 42,69 euros (hors échantillon de parfum). J'ai effectué ce calcul hier ... Donc effectivement environ 45 euros.

    Pour autant, un échantillon n'ayant, par définition, aucune valeur marchande, je me demande si on peut raisonner de la sorte !

    RépondreSupprimer
  2. @KitKat : peu importe, faire le calcul m'amusait.

    Dire qu'il n'a aucune valeur marchande... bof. Il y a quand même un coût de production. Et si on te les "donne", c'est que tu as suffisamment acheté pour que le marchand y trouve son compte, et que ça rogne sa marge d'une façon négligeable.

    Par exemple, je n'aurais jamais mis 63€ dans le grand pot d'Herb Mask. Avoir une taille réduite (mais qui permet quand même pas mal d'utilisations) à un prix moindre, why not?

    RépondreSupprimer
  3. Vu comme ça c'est sûr ça vaut le coup !
    Je n'ai pas craqué pour les box , j'ai peur des mauvaises surprises je crois :p

    RépondreSupprimer
  4. aaaaaahhh merci Biouti Godess (ou goddess ???)
    Bon, faut quand même etre croc-love de la cosmeto pour en voir l'utilité mais le concept est sympa !

    RépondreSupprimer
  5. @Fanny, faut avoir l'esprit d'aventure, que diable :D

    @Moonette : tu crois que je suis irrécupérable? oh my god :S

    RépondreSupprimer