jeudi 21 avril 2011

T'as de belles lèvres, tu sais?

Lecteur, Groupie,

Comment ça va chez toi? Tu te millefeuilles consciencieusement matin et soir? C'est bien, je suis fière de toi.

On a parlé visage, on a parlé corps, mais on n'a pas encore parlé de ce qui donne du glamour à ta face, j'ai nommé les lèvres.

L'important, c'est avant tout qu'elles soient bien hydratées. Et si comme moi tu vis dans une région très ventue, froide, humide, sèche, que t'as tendance à te les mordiller pour tout et n'importe quoi... ben il faut en prendre grand soin.

Tout d'abord, si tu peux essayer de ne pas faire comme moi te bouffer les lèvres sans arrêt, ça ira mieux.
Ensuite, prends l'habitude de te tartiner généreusement le soir avant le coucher. Je me fais tous les soirs un "masque" spécial lèvres à base de beurre de karité pur (bio, tant qu'à faire) ou d'Homéoplasmine selon l'état général.
Tu peux aussi tenter le gommage (léger hein!) avec une brosse à dents.

Puis pour la journée, si tu es comme moi, du style à aimer te glossouiller assez souvent, j'ai plusieurs petites choses efficaces à te proposer, qui te font des lèvres à croquer!


Tout d'abord, on ne le présente plus : l’Éclat Minute Embellisseur Lèvres de Clarins

C'est un tube de 12mL qui se conserve à priori 36 mois. Il y a un embout mousse qui délivre le produit peu à peu... au moins on n'en gâche pas, par rapport à certains gloss qui ont un simple trou tout bête... ceux que si t'es un chouïa trop pressé/brutasse quand t'appuies dessus, tu te retrouves avec un gros pâté sur les lèvres.

Sur le site Clarins, on nous dit ça :
Des lèvres souples et bien hydratées :
- Les extraits de beurre de karité, de mangue sauvage et perhydrosqualène végétal réparent et adoucissent
- Des dérivés de vitamine A et E intensifient l’action réparatrice et protègent des radicaux libres

Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il ne colle pas. Il rehausse joliment la couleur naturelle des lèvres (en tous cas c'est l'effet que me fait la nuance 01 Reflet Rose).
Il hydrate, il lisse, il sublime... je suis fan!!!

Il existe en 3 nuances : 01 Reflet Rose donc, 02 Reflet Corail, 03 Reflet Beige. Entre 13 et 15€ selon les boutiques.


De ma marque asiatique chouchou du moment, à savoir ÜNT, j'ai reçu en cadal dernièrement le Lip Benefit Peach Madness


Celui-là, c'est un stick de 3,5g qui se conserve 6 mois. Ok, ça dure pas longtemps, mais la quantité de produit n'est pas énorme. Ce que j'aime beaucoup, c'est son format riquiqui qui permet de le glisser dans un sac à main.

Sur le site ÜNT, on nous dit ça (attention, pavé) :

Restaure la lisseur saine avec le Beurre de Karité X Acide Tranexamique
Formulé avec du pur beurre de Karité renforcé avec de l'huile de jojoba, le tout nouveau LIP BENEFIT restaure efficacement la santé originelle des lèvres en procurant instantanément une hydratation et une nutrition intenses aux couches inférieures de la peau des lèvres sèches, gercées et ridées. Il forme rapidement une barrière défensive et nourrissante pour assurer que les lèvres soient protégées pendant une longue période. Les lèvres deviennent parfaitement hydratées pendant que les plis et les écaillements sont réparés et se lissent uniformément. Contrairement aux baumes à lèvres traditionnels, LIP BENEFIT incorpore également de l'acide tranexamique, super dépigmentant pour éclaircir les colorations qui résultent de l'exposition au soleil et aux oxydations quotidiennes. Par un usage continu de ce baume à lèvres qui conditionne en profondeur, les lèvres qui manquent de lustre et dont le teint est terne redeviennent douces et souples avec un lustre visible qui brille naturellement de santé.
Transforme vos lèvres en délicieux bonbons avec le Complexe Revita-Fruit!
LIP BENEFIT est aussi exclusivement enrichi  avec le puissant Complexe Revita-Fruit. Les extraits essentiels de fruits et de plantes du Complexe Revita-Fruit, ainsi que la Vitamine E et d'autres élements nutritifs améliorent grandement l'élasticité des lèvres pour qu'elles paraissent naturellement plus rondes. De plus, conçue dans 4 saveurs succulentes, cette collection de baumes à lèvres magiques se fond instantanément sur vos lèvres et les transforme en délices irrésistibles!
Saveurs:
Grape Napoleon
Strawberry Custard
Mint Caipirinha
Peach Madness

Tu l'auras remarqué, je n'aime pas le gloss/baume à lèvres qui colle, et celui-là est choupinou, puisqu'il ne colle pas du tout non plus. Il fond effectivement sur les lèvres, et les laisse vraiment douces! J'adore.
La teinte reçue, à savoir Peach Madness, est franchement incolore. Mais pour hydrater au quotidien, c'est bien. On peut d'ailleurs le poser sous le rouge à lèvres habituel... et il sent bon la pêche!!!
Je n'ai pas pu tester les autres teintes, donc je ne me prononcerai point.

Les 4 nuances sont vendues en set, au prix (très précis!) de 17,51€.



Voilà, tu sais tout de ce que je mets sur mes lèvres au quotidien, en bonne fan du nude que je suis ;-)

Et toi, tu mets quoi? tu aimes quoi? Dis-moi tout!




Merci à toutes (tous?) d'avoir participé au concours !
Le tirage au sort aura lieu ce week-end, de la main innocente de Grande Naine!



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Mon chouchou pour le gloss c'est Stila.
    Sinon j'ai reçu en cadeau le bidule UNT (à la fraise, au s'cours l'odeur ! mais c'est vrai, c'est doux !)

    RépondreSupprimer
  2. Stila, je connais pas (enfin je connais que de nom!).
    La fraise, ça me faisait un peu peur oui ! Il est coloré?

    RépondreSupprimer
  3. le produit clarins a l'air topissime et pas encore trop cher quand on cherche quelque chose de naturel !!
    Je te conseille pour l'hydratation les Yes To carrot , la texture fond littéralement ce sont des merveilles !! bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'ai l'éclat embellisseur Clarins Rose et Corail, ils sont magnifiques, je les aime d'amour :D.

    Ce que j'aime aussi, c'est mon Posie Tint de Benefit, qui donne une petite touche rosée aux lèvres, parfait par dessus un baume.

    Chouette article ! ;D

    RépondreSupprimer
  5. @Elisabeth : les Yes To Carrot sont effectivement assez abordables ;-) je regarderai pour une prochaine fois!

    @Charlotte : Je n'ai jamais testé le Posie Tint, mais c'est vrai que ça fait envie!!

    Merci de me rendre visite!

    RépondreSupprimer