dimanche 3 avril 2011

Petite recette minute, ou presque : cookies!


Lecteur, Groupie,




Si tu es ici, c'est que tu es gourmand. Et t'as bien raison.
Alors comme je suis sympatoche, vlà que je vais te donner une tite recette bien agréable. Pis tant qu'à faire, quitte à me mettre à nu et à te dévoiler mes petits secrets, je vais tout de suite te dire que je me suis inspirée de ce bouquin-là : 


J'ai pas eu le courage de les compter. Je t'en prie lecteur, fais donc.


Je me suis donc amusée avec la recette qui est page 142, les "cookies moelleux au chocolat".

Ça dit :

"Des cookies tout simplement irrésistibles, pour tous les moments de la journée."
(ça tombe bien, j'ai tendance à me baffrer all day long)
Pour 24 cookies :

  • 175g de chocolat noir à 60% de cacao, haché
  • 50g de beurre
  • 50g de farine
  • 1/4 de càc de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 2 oeufs
  • 250g de sucre en poudre
  • 1 càc de vanille liquide
  • 115g de chocolat à pâtisser, haché
Préchauffez le four à 180°C (th. 6). Tapissez deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.
Faites fondre le chocolat noir avec le beurre. Tamisez ensemble farine, levure et sel. Dans une autre jatte, battez ensemble les oeufs, le sucre et la vanille pour obtenir une pâte épaisse et pâle. Incorporez le chocolat fondu et le beurre au mélange oeufs/sucre, puis la farine et les pépites de chocolat.
Versez des tas de pâte sur les plaques à pâtisserie à l'aide d'une cuillère, puis faites cuire 8 à 10 minutes.
Faites ensuite glisser le papier sulfurisé sur une grille.
Une fois les cookies bien refroidis, ils se conservent 2 à 3 jours dans une boîte hermétique.


Voilà, c'est en gros la recette officielle.
Mais bon. J'ai beaucoup de mal à ne pas m'éloigner des recettes...
J'ai donc modifié les choses à ma sauce, en ajoutant 2 cuillères à soupe de crunchy peanut butter (beurre de cacahuètes avec morceaux, pour les non-initiés), ou des amandes effilées grillées.
Ça rajoute un côté crunchy-croustillant pas désagréable!

J'ai aussi testé : je remplace les pépites de chocolat noir par des pépites de chocolat au lait au caramel Nestlé:

ça, c'est fameux!


Voilà groupie attentive, tu sais tout de ce que je viens de faire cet après-midi.
Ne me remercie pas, c'est gratuit.


Crédit photo: Nestlé
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire