mercredi 6 avril 2011

La rencontre des cosméto-addicts!

Lecteur, Groupie,


Oui je sais, c'est pas trop tôt.
Mais figure-toi que j'ai un(minimum de)e vie sociale!!


Tout d'abord, laisse-moi te raconter un secret... Mme Pots et Flacons, elle m'a reçue toute nue. Oui oui!!
Ça m'a laissée un peu perplexe... pourtant elle avait de quoi s'habiller dans ses placards!
Certes, ce n'était pas notre première rencontre :smileymièvre: mais tout de même, j'ai dû faire fi de mes appréhensions, et l'accepter dans sa nudité.


J'ai rencontré M. Pots et Flac', et même Miss Pots et Flac' qu'est toute choupi!!
Elle m'a fait visiter son antre, fort sympathique au demeurant, et là...




Là...






























LA!!! 
Elle m'a montré ses petites affaires cosméto... J'ai cru défaillir.
J'suis petite joueuse à côté.


Pourtant, j'en ai du bordel des produits!


Elle m'a fait toucher, sentir, essayer... ça fait envie!!



Alors quitte à entrer dans le vif du sujet, on est direct parties à la cuisine pour fabriquer nos petits produits...










On a commencé par les trucs kilfopachauffer, à savoir le



Gommage visage purifiant gommant


pour 150g:

30 ml de macérat huileux d'Aloe Véra
30 g d'ester de sucre
30 ml de gel d'Aloe Vera
30 ml d'eau de rose
oxyde minéral rose
1.5ml de bisabolol
10 gouttes HE bois de rose
2g d'algo' zinc
2 cuillères à café bombées de micro billes de cire de carnauba
conservateur cosgard 1g

Préparer la phase acqueuse : dans un bol verser l'eau de rose, ajouter le colorant, bien dissoudre (il faut une couleur soutenue, elle va s'éclaircir et 'blanchir' à l'ajout des autres ingrédients et à la formation de l'emulsion). Ajouter le gel d'aloé véra.
Dans un second bol, verser le macérat huileux, ajouter l'ester de sucre, bien mélanger pour obtenir une pâte. Verser petit à petit la phase acqueuse sur la phase huileuse en mélangeant bien pour former l'émulsion.
Ajouter ensuite le reste des ingrédients en mélangeant bien à chaque fois.
Le masque prend sa texture finale après 24 à 48h.




Utilisation : appliquer sur le visage propre et sec. Laisser poser quelques minutes, humidifier, gommer avec de légers massages, rincer.





Ensuite -fopadékoner- c'était quand même l'heure du déjeuner. Alors on a repris des forces (elle cuisine bien ma copine, mention spéciale pour les cannelés :smileyquibave: ), et on s'y est remis.


On a donc fait les trucs kilfochauffer.


On a fait ça :


Lait corps minceur 

Ingrédients pour 200ml environ :

Huile végétale (on a utilisé de l'abricot) 40g
Eau 110g
Gel d'aloé vera 30g
Glycérine 10g
Gomme xanthane 0.6g
Ester de sucre 10g
Cosgard 1.2g
Actif : caféine 1g
Actif : Fuco Slim 5g
Extraits aromatiques au choix


Préparer la phase huileuse : huile + ester de sucre, bien mélanger.
Préparer la phase acqueuse : chauffer l'eau et la caféine au bain marie jusqu'à dissolution de la caféine. Laisser tiédir. Ajouter la glycérine et la gomme xanthane (en pluie en mélangeant). 
Verser la phase acqueuse sur la phase huileuse en mélangeant bien.
Ajouter le conservateur.
Parfumer éventuellement (ici : extrait aromatiques pêche et framboise)
Le lait prend sa texture finale au bout de 24-48h






Utilisation : appliquer en légers massages sur les zones concernées.






Crème visage peaux mixtes :

Ingrédients pour environ 130 ml de crème (les ingrédients sont en grammes) :

eau 30g
hydrolat aromatique de rose 15g
hydrolat aromatique de citron 15g
aloe vera 8g
glycérine 4g

huile végétale de son de riz 10g
huile végétale de noisette 10g

cire émulsifiante Olivem 1000 6g

huile essentielle de bois de rose 6 gouttes
bisabolol 1g
sève de bambou 1g
acide hyaluronique 1 pointe de couteau

cosgard 0.6g
vitamine E 0.1g

Phase huileuse : huiles végétales + olivem + vitamine E
Phase acqueuse : hydrolats + glycérine + aloé véra + eau + poudre de bambou
Mettre au bain marie (deux bols séparés!) jusqu'à dissolution de chaque phase.



Au bain, Marie!

Puis verser la phase acqueuse dans la phase huileuse en mélangeant bien pour former l'émulsion, pendant plusieurs minutes; mettre le bol dans un saladier d'eau froide pour refroidir le mélange et finir de former l'émulsion.
Ajouter acide hyaluronique, huile essentielle, cosgard en mélangeant bien entre chaque ajout.









Utilisation : en étape 6 du Mille-feuille ;-)


Voilà! 
J'espère que ça vous a plu... En tous cas j'ai adoré jouer au petit chimiste!


Et vous, vous faites aussi vos cosmétos? Racontez-moi!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Toute nue ?? :D Tu peux nous en dire plus s'il te plaît ? :D

    RépondreSupprimer
  2. Il est trop tôt, les enfants ne sont pas encore couchés...

    RépondreSupprimer
  3. ha, fallait que tu caftes hein !!! :p
    Bah oui j'étais nue .... des ongles :p
    parce que pour avoir testé la manucure juste avant la cosméto, à refaire juste après grrrrrrrrr, ben maintenant je cosmète ongles nus ;)
    néanmoins le prochain coup on enrichit le programme : cosméto, PLUS make up, ongles, et ... glandouille - euh pardon reflexion intense sur le sens de la vie :p

    RépondreSupprimer